Rédaction articles blog

Besoin de booster votre stratégie webmarketing ? Confiez la rédaction de vos articles de blog à un professionnel et bénéficiez d’un approvisionnement régulier en contenus frais de haute qualité.

Rédaction de billets de blog : pour qui ?

Blogs d'entreprise

Professionnels souhaitant appuyer leur stratégie SEO sur un contenu frais, régulier et convenablement optimisé.

Blogs de particuliers

Particuliers souhaitant recevoir davantage de visites, booster leur notoriété ou manquant de temps pour gérer leur blog personnel.

Pourquoi me confier la rédaction de vos articles de blog ?

Plus de trafic qualifié

Les billets de blog sont un levier de webmarketing puissant : ils vous permettent de vous positionner sur des requêtes longue traîne, à faible volume de recherche, mais ciblant directement VOS prospects.

v

Plus de notoriété

Répondre aux questions que se posent les internautes à travers vos articles de blog vous aide à forger une image de véritable expert dans votre domaine et à favoriser une certaine proximité avec vos lecteurs.

Plus de temps

Lorsque l’on a une entreprise à faire tourner, bloguer devient vite chronophage. En déléguant la conception de vos articles, vous économisez un temps précieux que vous pouvez réinjecter dans votre business.

Mes prestations de rédaction articles blog

Conception d’un billet de blog en one shot

Votre besoin se limite à la publication d’un seul article blog ?

Votre rédacteur de contenus web s’engage à vous fournir un contenu de haute qualité, à l’orthographe irréprochable, unique et sans la moindre trace de duplicate content.

Nous convenons de la thématique à aborder, de l’angle d’attaque à privilégier, de la charte éditoriale, du nombre de mots, des expressions-clés, des délais de remise du travail et des éventuelles prestations supplémentaires.

Blogging

Vous visez une collaboration à long terme pour assurer l’approvisionnement régulier de votre blog d’entreprise ou personnel ?

C’est l’option idéale si vous désirez déployer une véritable stratégie de contenu et booster votre référencement naturel. Votre rédactrice web écrit vos billets et les publie sur votre blog à intervalles réguliers.

Chacun ayant ses préférences, la marge de liberté laissée à votre rédactrice est à définir en amont : définition des sujets à traiter, des dates de publication, du nombre de mots, etc.

Ma méthode de rédactrice d’articles

Un article de blog n’est pas un simple billet à publier à la légère pour « faire du contenu » : il s’agit d’un élément prépondérant dans une stratégie d’inbound marketing. Il doit à la fois instruire, passionner et convertir. C’est la raison pour laquelle écrire des articles de blog est l’une de mes tâches favorites ! J’ai développé ma propre méthode pour fournir des contenus de haute qualité :

1. Recherches approfondies

La rédaction d’un article commence toujours par une phase de recherches. Sur Internet, bien sûr, mais aussi dans les livres, les dictionnaires, les encyclopédies, les revues ou les magazines : les sources ne manquent pas ! Je ne lésine jamais sur le temps passé à me renseigner sur la thématique à traiter, bien consciente que la moindre approximation pourrait porter préjudice à l’image d’un client. Même s’il s’agit d’une thématique que je maîtrise bien, je mène systématiquement des recherches supplémentaires pour enrichir mon contenu.

2. Synthèse et dégagement du plan

Mon expérience dans la recherche universitaire me permet de construire rapidement la hiérarchie de l’information que je souhaite communiquer. Je fais en sorte que le déroulement de l’article apparaisse logique aux yeux du lecteur. Je veille à ce que tous les paragraphes soient équilibrés et d’une longueur raisonnable. À ce stade, je commence à travailler les intitulés de mes titres de niveaux : ils doivent être accrocheurs et parfaitement optimisés. J’en profite également pour anticiper sur l’emplacement des images et illustrations.

3. Phase de rédaction

Une fois le squelette de l’article établi, je me lance dans la rédaction pure et dure. J’écris toujours en gardant en filigrane les objectifs de mes clients, leur Persona et en fondant mon style dans leur charte éditoriale : un vrai travail de caméléon ! Je ne m’impose pas une cadence effrénée : je prends le temps de travailler la tournure de mes phrases, de soupeser leur impact et de choisir les mots justes. C’est ce qui fait toute la différence !

4. Mise en forme et élargissement sémantique

Après l’écriture, je reprends mon article pour repérer les éventuelles incohérences, ainsi que les points méritant d’être approfondis ou allégés. Je travaille la mise en forme pour garantir une lecture agréable et conforme aux habitudes des internautes. Je contrôle la densité de mots-clés et élargit, si besoin est, le champ sémantique. Enfin, j’ajoute toutes les balises HTML aux endroits adéquats : <hn>, <strong>, <i>, etc.

5. Relecture

L’article est ensuite soumis à l’indispensable relecture. Je chausse mes lunettes de correctrice et relis intégralement le contenu, à la recherche des coquilles et des étourderies. Il s’agit d’une étape que je préfère généralement effectuer à tête reposée, car cela me permet d’aborder ma production d’un œil neuf. Les fautes d’orthographe entachent la crédibilité professionnelle. Mon objectif : vous rendre un article impeccable !

6. Recherche des images et intégration

Enfin, sur demande, je recherche les images appropriées à la thématique traitée sur des banques d’images libres de droits. Le choix des illustrations n’est pas anodin et dépend largement du ton de l’article et de la philosophie de l’entreprise. S’ensuit l’intégration sur le CMS, l’ajout des métadonnées et un ultime contrôle in situ. L’article est laissé en brouillon pour validation du client, ou directement publié.

Experte en orthographe certifiée.

Caméléon du style

Orthographe rigoureuse

Relation privilégiée

Mes tarifs de rédaction d’articles de blog

Vous avez un projet ?